samedi 28 novembre 2009

HTC MAGIC SOUS ANDROID ... PETIT RETOUR



















Avant de changer d'appareil je tenais à faire un point global sur mon dernier joujoux ^^.

Tout d'abord il faut savoir que j'aime changer de " mobile " , étant passé par diverses plateformes et marques , des premiers smartphones windows mobiles , des fameux ipaq , les 1er spv ( htc ) , de symbian , ou ici android , enfin bref , tout une ribambelle de "jouets" !!

Le seul que j'ai évité c'est la pomme iphone ( désolé pour les amoureux ) bien que j'aime une certaine partie matérielle de l'appareil , son grand écran ,l'implentation du multitouche , son processeur ,et sa carte graphique , le reste me laisse de glace : bluetooth , itunes , haut parleurs , appareil photo , batterie inamovible , pas d'ecran d'acceuil , pas de widgets ect ... ect ... voilà je ferme la parenthèse apple :)

Donc j'en reviens à mes moutons , les derniers appareils que j'ai eu furent excellent pour ce que je souhaitais faire , c'étaient les n95 , N96 et N97 de Nokia , mon contrat arrivant à terme j'ai décidé pendant 2 mois d'utiliser un google phone , pour savoir si je m'orienterait pour un an de plus vers cette plateforme .. ou non.
J'ai donc opté pour le HTC magic , appareil qui me paraissait idéal pour appréhender la plateforme .

La 1ère semaine fut celle de la decouverte , je m'attendais à quelque chose de sympa de la part de google mais là j'avoue que c'etait ( sans être bluffant) pour un système aussi jeune un vrai renouveau comme un verre d'eau fraiche petillante :) .

On goute aux multi-bureau google ( 3 bureaux configurables ) on passe de l'un à l'autre d'un simple effleurment du doigt, aux widgets intégrés et vivants avec leur mise à jours automatiques , à la possiblité de mettre tous les raccourcis que l'on souhaite et quasiment ou on le souhaite , et cerise sur le gâteau , une petite tirette discrète permet de dérouler une fenêtre qui donne accès à tous les autres programmes.

J'ai gouté aussi au market très bien fournit avec énormément d'applications dans la philosophie google c'est à dire gratuites et d'autres payantes mais vraiment pas chère !

Les mises à jour des applications sont signalées directement sur le bandeau de l'écran qui annonce l'arrivée des message , rendez vous ...

Bref j'ai vraiment apprécié les grandes lignes de l'interface google surtout il faut le dire après l'impression de pesanteur que m'a laissé le N97 ( je parle d'interface uniquement ! )

Au niveau physique , j'ai beaucoup aimé l'écran qui répond parfaitement , qui est clair et de qualité bien que pour la navigation internet il soit trop petit à mon gout .

Le GPS intégré m'a très agréablement surpris , il est juste parfait !

Les haut parleurs sont clairs et fort mais loin d' atteindre la qualité des derniers N95-96 ou 97.

La batterie est bonne sans plus , c'est à dire une bonne journée en utilisation normale + ( un peu de radio en 3G , une dizaine d'appels , un peu de market , une dizaine de sms et mms )

L'appareil tient bien dans la main, les boutons sont tous très bien implémentés .

L'appareil photo est quand à lui assez nuls , y comprit les videos qu'on en tire ( normal avec du 3mp) ça suffit juste pour les mms !

Je ne comprends pas l'absence de flash car souvent même en intérieur c'est nécessaire ...

Voilà mes impressions générales sont bonne sur l'interface qui mérite tout de même d'évoluer , il y a beaucoup de bonnes et vrai nouvelles choses apportées par google , mais on sent que l'intégration du système est loin des cadors du secteur mais ça viendra ( il manque encore 1 ans je pense).
Pour l'appareil physique en lui même je ne retient que le GPS parfais !

En fait l'idéal aurait été un N97 avec l'interface Goolge et un écran un peu plus grand pour naviguer sur le net !

Voilà , demains je reçoit mon futur "précieux" le N900 de Nokia , je ne manquerai pas de faire une revue dessus ;-)

Pour l'instant je peux dire ( et c'était l'objet de l'article) que je ne resterait pas un an de plus avec un téléphone Google ( ca aurait pu mais bon ^^ ) et que la prochaine interface que je visiterai sera celle de Maemo 5 .

Aucun commentaire: