vendredi 12 février 2010

Qtirreco , la super-telecommande du nokia N900



J'avais parlé il y a quelques temps d'une application pour transformer le N900 en télécommande infrarouge il s'agissait de irreco.
Depuis l'éditeur du soft travail sur une version alternative ( a priori la seule qui subsistera ) il s'agit de Qtirreco , j'avais déjà essayé ce soft il y a un petit moment , mais la version testé n'était vraiment pas terrible , trop long au niveau du déclenchement , manque de précision ect... m'ont fait préféré irreco sur le moment.

Hier j'ai décidé de réinstaller l'appli Qtirreco qui bien sûr comme beaucoup d'appli du N900 à bénéficié de mise à jour régulières et j'ai été tout à fait surpris par l'efficacité du programme , déclenchement instantané , bonne précision , enfin ca va beaucoup mieux :)
Bon on est pas au niveau d'avoir envie de s'en servir comme télécommande principale , mais déjà on peut estimer que c'est du très bon dépannage !
Tiens d'ailleurs j'ai remarqué que ca marchait mieux avec le téléphone à la verticale !
En somme une bonne appli à mettre dans sa tablette :)

Aucun commentaire: