mardi 12 janvier 2010

FM Booster , le booster de transmetteur FM , le Test sur nokia N900



Je parlais hier de cette petite application qui s'appelle FM Booster et qui à pour effet de Booster la puissance du transmetteur FM du nokia N900.

Alors j'ai pu réaliser aujourd'hui le test dans ma voiture ( c'est là qu'il me sert le plus) , il faut savoir qu'il y a un impératif à remplir , il faut que le N900 soit branché à l'alimentation USB.

En effet FM Booster ne s'enclenche que sous cette condition .
Donc après avoir branché mon câble USB , je lance une petite session de mikael jackson :) , je règle mon poste sur une fréquence non utilisée qui grésille un peu ( 107.9 à ce moment) et j'active le transmetteur FM.

Celui ci s'exécute illico et j'ai un beau son qui sort de mes HP de la voiture.
Là, mon n900 est tout à côté de ma radio ,je l'éloigne donc et sans surprise la musique se coupe pour laisser la place aux grésillements, j'ouvre mon téléphone , je vais dans mes applications et je lance FM Booster qui s'ouvre ( lance X terminal et quelques lignes de commande , tout cela est instantané et transparent pour moi ) et se referme , pour laisser à la place des grésillements à nouveau une belle musique .

J'éloigne encore le N900 et le pose sur le siège passager, la musique est toujours là !
Je fais un petit test , je débranche le câble USB , quelques seconde et ... FM Booster cesse sont effet .
Je rebranche , je le relance et c'est reparti ^^

En conclusion c'est une appli géniale qui va m'être très utile ( quand je ne serai pas en moto ^^) car c'est vrai qu'auparavant fallait quand même être proche de la source pour que ça marche , là on sent vraiment un grand confort :)

Aucun commentaire: