dimanche 31 janvier 2010

Nokia N900 et lecture des fichiers PPS Word Excel et Documents To Go Viewer Edition

Je vais parler de Documents To Go Viewer Edition , une application en essai avec le Nokia N900 qui a une version payante à 10€.

En fait il y a trois applications en une , c'est un suite telle que la suite office par exemple.
il intègre 3 visualiseurs :

-Sheet To Go : pour les fichier excel
-slideshow To Go : pour les fichier PPS
-Word To Go : pour les fichier word

Pour se rendre compte de l'efficacité de l'application rien de tel que d'ouvrir ses mails ^^ , qui ne reçoit aujourd'hui de mail sans pps ou autre ?

Je commence par le visualiseur excel , un petit sreen ci dessous montre l'application en activité :

De Fichiers transférés


voici la même prcodédure pour un fichier pps reçu par mail :

De Fichiers transférés

il en va de même pour les fichiers word je n'en ferai pas de screenshot , mais l'important c'est l'efficacité et la rapidité, en effet la suite s'intègre parfaitement à la tablette Nokia et dès la sollicitation d'un lien externe ou interne ( mail ect ...) avec l'extension adéquate , l'application s'ouvre instantanément et fonctionne aussi vivement que sur un pc.

Pour moi c'est un must dans le viewer , largement utilisable et fonctionnelle , je trouve juste dommage que pour 10€ ca ne soit que le visualiseur .
J'aurai aimé le visualiseur à 7€ et la suite complète ( avec l'édition de manière à créer des documents ) à 15€

Aucun commentaire: